CONTACT

Programmer les pâtes

Découvrez nos conseils pour programmer plus souvent et de façon attractive les pâtes dans votre carte ou dans vos suggestions.

Soyez gagnants avec les pâtes ! Vos clients les adorent, surtout si vous les "épâtez" !

 

Mettez toujours des pâtes dans vos suggestions.

Les pâtes font plaisir à tout monde. Un plat de pâtes va séduire la majorité de vos clients. Mettez donc toujours un plat de pâtes dans vos suggestions. Mais veillez à ce que le plat proposé soit vraiment créatif en terme de recette, goûteux et beau dans l'assiette. Nous sommes sûrs qu'un plat de pâte comme celui-là dans vos suggestions fera partie de vos meilleures ventes.

 Dans votre carte, créez un espace réservé aux pâtes.

Vous avez un espace pour les viandes ? Vous avez un espace pour les poissons ? Et pourquoi pas un espace pour les pâtes ? Vos clients vont adorer !

Lorsque vous servez des pâtes fraîches, notifiez-le dans votre carte.

Si votre client sait que vous lui proposez des pâtes fraîches, cela influencera son choix. Cela montre que vous portez une attention toute particulière à lui apporter des produits de qualité, des produits moins industriels, des produits plus artisanaux. Ils ne demandent pas à ce que vous les fassiez vous même. N'ayez crainte qu'ils vous reprochent que vous ne les fassiez vous-même, l'essentiel est que vous lui apportiez de la qualité et des produits frais dans son assiette.

Si vous avez une rubrique "Salades" dans votre carte, insérez-y une salade de pâtes originale.

Celle-ci devra être associée à des ingrédients qui donneront envie à vos clients de choisir ce plat (produits de saison, produits nobles,...) parce que vous en avez fait une salade originale, vous avez choisi des pâtes aux formes originales qui rendront votre salade délicate tout en laissant la place aux autres ingrédients les plus osés, les plus colorés. La pâte ne doit pas être l'élément de base, mais une composante de votre salade.

Affichez clairement que vous proposez des pâtes en accompagnement.

Et faites de cet accompagnement une proposition originale. Vous pouvez ajouter des ingrédients sur celles-ci, où les présenter dans une belle vaisselle. De plus, beaucoup choisiront des pâtes en accompagnement pour ne pas se culpabiliser de choisir encore des frites ou du gratin dauphinois. Par exemple, présentez vos tagliatelles en accompagnement d'un plat avec 3 petits pots de parmesan, pesto et coulis de tomate. 

Faites varier les formes de pâtes en fonction de vos recettes.

N'utilisez pas toujours les classiques spaghetti ou tagliatelle. Oser utiliser des formes de pâtes nouvelles qui viennent agrémenter vos recettes. Par exemple, mariez le raffinement de la forme de la farfalle avec une sauce fine, en accompagnement d'un plat de poisson.

Réinventez des sauces originales pour les pâtes

Le plat le plus basique de pâtes est composé de pâtes couvertes de sauce. Pourquoi en rester, le plus souvent, à une bolognaise ou une carbonara ? Vous pourriez réaliser des sauces gourmandes et originales. Par exemple, une sauce crème à base de gésier et de champignons de bois.

Proposez une pâte en apéritif.

Un apéritif sympa ? Pourquoi pas 2-3 belles ravioles avec une farce originale ? Ou des brochettes de mini tortelloni à tremper dans le pesto ? Ou encore un cannelloni coupé en petits tronçons, passés au four et piqués d'un cure-dent ?  Effet garanti !

VOUS SOUHAITEZ RESTER CONNECTÉ AVEC PASTA DELLA MAMMA ?

Pasta della Mamma crée sans cesse de nouveaux produits qui peuvent vous intéresser. Suivez-nous sur les réseaux sociaux ou via notre newsletter !

Newsletter

Partenaire officiel de Euro Toques Belgium